Bio - Cyril Vega Photographies

"On était au-dessus de tout, ici, plus haut que le Bougès, plus haut que l'Aigoual, tout en haut du Lozère, le plus haut des trois géants de la Cévennes. On régnait même sur le troupeau des monstres de granit. On n'avait même plus chaud. L'eau nouveau-née vagissait partout sous les pieds, sous l'herbe rare et rase. Le moindre souffle d'air prenait une importance originelle"

Jean Pierre Chabrol


Né au pied du Mont Lozère en plein cœur des Cévennes. J’ai passé une grande partie de mon enfance à parcourir seul les forêts et rivières du parc national, à la découverte de la faune et de la flore mais surtout à la recherche de toujours plus de liberté.

Très vite je me rend compte que j’entends, je ressens et je voie des choses que les autres ne voient pas. Pour moi, les mots sont insuffisant pour partager ces émotions.

D’aussi loin que je me souvienne la photo m’a toujours passionné, même bien avant de posséder un appareil. Tout naturellement le lien est fait et mon premier travail d’adolescent me servira à acheter mon tout premier reflex argentique, tout cela se passait il y a plus de 20 ans…..

Depuis cette époque ma démarche photographique n’a pas changé, mon but est tout simplement d’essayer de faire partager les émotions que je ressens quand je me retrouve seul au contact de la nature.

Pour moi nul besoin de parcourir le monde pour faire de bonnes images tout est là, à la portée des yeux et du cœur de ceux qui savent s’abandonner à la nature. J’essaie de faire de la photographie « bio », je n’utilise pas de flash, pas de piège photo, pas de vrai affut, pas de mise en scène, je cherche juste à être simplement là, à me fondre dans la nature, à en faire partie pour montrer ce que tout un chacun pourrait voir avec un peu de patience, de discrétion et de connaissances naturalistes.


Mars 2009: J'intègre l'agence photo Natureimages /FranceDias qui se charge de diffuser une partie de mes images.


Novembre 2010: Lauréat au concours international de photo nature de Montier en Der, catégorie une vie d'insecte et d'araignée.


Décembre 2010: Parution dans Nat’images N°6


Mars 2012: Parution dans Terre sauvage N° 280


Février et Juillet 2013: Reportage mode dans le magazine L&Vie


Aout 2013: Parution dans Image et Nature N° 63


Powered by SmugMug Log In